FAQ

Je suis locataire ...

Pour être mis en contact avec l’AIVS ALMA, vous devez vous adresser à un travailleur social du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou du Conseil Départemantal d’Action Sociale (CDAS). Vous pouvez aussi passer par l’intermédiaire d’autres partenaires de l’AIVS ALMA. Les travailleurs sociaux de ces différents organismes constitueront votre dossier de demande de logement.

Un dossier FSL / LOCA PASS peut être monté par votre travailleur social référent pour avancer le dépôt de garantie (1 mois de loyer nu) et prendre en charge les frais d’agence (92 €). Il n’est besoin d’aucun cautionnaire. Un dossier APL sera constitué à l’agence au moment de la signature du bail.

Le loyer et les charges sont payables avant le 10 de chaque mois soit par virement, chèque ou espèces. Nous ne prenons pas la carte bancaire ni ne pouvons procéder à des prélèvements.

Si je rencontre des difficultés administratives, financières ou autres, à l’entrée ou pendant toute la période de location, je prends contact avec l’AIVS ALMA pour signaler ou pour convenir d’un rendez-vous afin de trouver des solutions.

En cas de sinistres (dégât des eaux, cambriolage, etc.), je prends immédiatement contact avec mon assurance ou avec l’AIVS ALMA pour connaître la procédure à suivre.

Les frais résultants d’une dégradation vous seront facturés.

La CAF sera prévenue et une procédure sera lancée, pouvant aller jusqu’à l’expulsion, si aucune solution amiable n’a été trouvée.

Il est possible de demander de changer de logement tout en restant dans le parc de l’AIVS ALMA.

Il est possible de quitter le logement après un préavis écrit (recommandé ou remise agence contre récépissé) d’un mois. Une semaine avant la date du départ, il convient de reprendre contact avec l’agence pour fixer la date de l’état des lieux de sortie. A cette fin, vous devez avoir pris soin de nettoyer entièrement le logement. Si cela n’est pas réalisé, vous risquez de vous voir facturer le nettoyage par une entreprise professionnelle.